Né à Metz. Artiste autodidacte en art (musique, écriture, Arts Mixed…).
Olyy crée et met en place, en 2008, une équipe cinématographique de bénévoles sur Strasbourg pour des essais de tournages d'une série fantastique basée sur ses propres écrits et nouvelles.
S'en suivent la création d'œuvres visuelles aux techniques très variées : il passe aussi bien du crayonné, du dessin au stylo qu'à différentes techniques basées sur les couleurs, l'acrylique, ou de la photo.
Olyy n'hésite pas à utiliser pour ses créations, deux appareils détournés, ainsi que les techniques modernes. Adepte du Digital-Fractal et Art Optique il superpose les techniques pour nous faire découvrir son univers déviant.
4ème prix décerné par l'Académie Internationale d'Arts Moderne de Rome : "Trophée International Medusa (XXXV ème édition)" pour le tableau "Virus" en mars 2012.
Olyy Strange : artiste nomade (nomadic artist / 遊牧民的な芸術家 / artista nómada) à la " French-touch " et aux techniques artistiques expérimentales.
L'homme aux photos atypiques, surprenantes, urbex et à la série "Look the world".
Par superpositions de médiums, de couches et couleurs, les formes se fondent l'une dans l'autre, jusqu'au terme de la naissance d'un tableau sur plexiglas.
Présent sur la Côte d'Azur, Paris, Metz, Strasbourg, Bourgogne...
sites officiel de l'artiste :
https://www.deviantart.com/olyy-strange
https://www.facebook.com/olyy.strange.officiel/