AICOPI PDF Imprimer Envoyer

(Académie Intégrale des Cordes Pincées)


AICOPI est une association née en décembre 2013 à l'initiative du mandoliniste franco-vénézuélien Ricardo Sandoval.

L'association a pour objet de promouvoir la découverte, l'apprentissage, l'enseignement et la pratique des instruments à cordes pincées ainsi que la diffusion des musiques qui leur sont adaptées. Elle sensibilise le public enfant, jeune et adulte à la pratique de ces instruments, lors de concerts.

Elle propose une formation continue technique et artistique pour les musiciens sous forme de journées de travail mensuelles, concerts, conférences et rencontres, sous la direction artistique de Ricardo Sandoval.

L'ensemble instrumental de l'AICOPI regroupe des musiciens motivés venant de divers orchestres du grand nord-est. Il a participé à des concerts et des festivals : Zupfmusik Eurofestival Bruchsal en 2014, Festival International d'Orchestres de Mandoline de Remiremont et Festival Pince-Cordes en 2015.

Il y règne une ambiance studieuse mais toujours dynamique, agréable, souriante, gourmande et loin d'être triste !!!


Un dimanche par mois de 10h à 17h

Renseignements :

Ricardo SANDOVAL: 06 44 82 44 54 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

DATES 2017 : 24/09 - 15/10 - 19/11 - 10/12

DATES 2018 : 14/01 - 25/02 - 18/03 - 22/04 - 06/05

Le concert de fin d'année aura lieu à l'Arsenal le 16 juin 2018


PROJET : LA PEPINIERE : Musique en collectif pour tous !

Une fois par semaine l'AICOPI vous propose une activité ouverte à tous les curieux, sans obligation d'avoir des connaissances au préalable, qui désirent avoir une première approche à la pratique de nos instruments (mandoline, guitare, basse, ect...). Enfants, jeunes et adultes sont les bienvenus !

Le but consiste à avoir une expérience de pratique musicale collective, basée sur l'imitation et mettant toujours en avant l'aspect ludique. A la fin de la saison on devrait être capable de constituer un petit ensemble et jouer quelques pièces devant un public.

Attention : ceci n'est pas une formation mais plutôt une découverte qui, nous espérons, motivera par la suite certains participants à suivre des cours réguliers d'instruments, auprès des écoles de musique ou du conservatoire.

Les samedis de 9h à 11h - démarrage de l'activité le samedi 16 septembre 2017

 

Free Joomla templates