Exposition d'Oeuvres digitales et sculptures

  • du Vendredi 12 au Dimanche 14 Janvier 2018

 

Olyy Strange, né à Metz, vice-président de l'association Arts-Libres de Marly, photographe Urbex et artiste numérique, référencé chez Drouot, a réussi son développement pictural multi-technique qui l'a mené d'un effectif et expressif rélisme à un informel saisissant, sans se démunir de sa fertile palette de couleurs bien maîtrisées et de son geste très personnel.

Utilisant les techniques d'aujourd'hui et passées, il exprime avec talent et enthousiasme de séduisantes et attachantes sensations dimensionnelles dont la poésie et le rythme se confondent et évoluent avec une aisance fascinante et réfléchie. Ses créations confinent toujours à décrire avec brio, l'éclatante magie de la beauté pure ponctuée d'ampleurs émouvantes d'où naissent harmonie et équilibre. Olyy sait boulerser le gestuel en y déposant un rythme qui alterne une gravité grandiose avec une suggestion solidement assise. En effet, ses oeuvres sont des retranscriptions d'émotions et d'imaginaire profondément générées par la vertu d'effets miroirs et sa vision qui effleure parfois le tangible et les autres univers afin de mieux troubler l'absolu mystérieux de ses sources d'inspiration.

 

 

 

Danièle Vogler travaille, depuis plus de vingt ans, le bois, la terre en volume et bas-relief. Elle a évolué vers une technique qu'elle a mise au point par elle-même, des compositions mixtes de bois, verre et pâte à bois, ainsi que plâtre brut sur textile.

Ses thèmes sont, actuellement, les femmes médiévales et les drapés baroques, des élancés de deux mètres supportant l'extérieur et des volumes d'angles, épousant des boiseries.

Elle a exposé en Normandie et en Lorraine. Elle a obtenu en 2002, le prix des antiquaires à Bar-le-duc, en 2010 le prix du Conseil Régional à Marly, en 2013 le premier prix de sculpture du Centre Européen pour les Arts et le premier prix de sculpture l' l'exposition SNCF à l'espace Charlemagne de la gare de Metz, une médaille d'argent à la maison de Bailly à Morhange en 2016.

Elle a réalisé un buste de Verlaine qui est en exposition permanente au musée Verlaine de Metz.

Danièle Vogler écrit, elle a 13 ouvrages édités, des romans témoignages, à Franche-Comté éditions, à l'Officine à Paris, à l'Harmattan, aux Paraiges à Metz, au Verger des Hespérides à Nancy

 

Free Joomla templates